Aller au contenu
Image d'un père avec son fils sur ses épaules

Les représentations externes

(Attention! Les liens de cette page s'ouvrent dans une nouvelle page.)

Comité québécois de concertation sur le braille (CQCB)

L'AQPEHV représente le milieu associatif avec le Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec. Nous sommes membres de ce comité depuis sa création en 2001. Ce comité provincial est coordonné par l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ). Les travaux actuels portent sur la réforme du braille abrégé de 1955. Ce comité travaille en concertation avec les représentants des pays francophones en fonction d’un accord international signé à Casablanca en 2001.

Table de concertation pour l’intégration des enfants handicapés dans les services de garde de la Montérégie

Table de concertation pour l’intégration des enfants handicapés ayant une déficience de Montréal

Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ)

L’AQPEHV est membre affinitaire du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ). Nous participons aux travaux de son comité Accès à des conditions de vie décentes pour le volet éducation.

Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN)

L’AQPEHV est membre actif du regroupement.

Rencontres exploratoires avec la Fondation Mirella et Lino Saputo

Sur invitation de la conseillère à la Fondation, Lise Roche, nous avons participé à des rencontres exploratoires sur les besoins des parents d’enfants handicapés au Québec. Ces rencontres ont mené à une belle collaboration entre différents organismes de parents d’enfants handicapés du Québec. L’AQPEHV peut collaborer sur invitation aux initiatives issues de ces rencontres exploratoires. Ce rassemblement d’organismes de parents d’enfants handicapés vise à trouver de nouvelles solutions communes aux problématiques existantes, à collaborer davantage et à mieux répondre aux besoins des familles.