Aller au contenu
Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels
Vous êtes ici :

Prochaines activités

(Attention! Les liens vers les documents d'informations s'ouvrent dans une nouvelle page.)

Inscription | Témoignage virtuel sur Zoom

L’Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels (AQPEHV) vous invite à vous inscrire pour assister au Témoignage de Josué Coudé (virtuel sur Zoom).

Inscription en ligne : Ouvrir le lien suivant https://forms.gle/6cpyC63HEVLBLCom8

Cette activité est réservée aux membres de l’AQPEHV. Pour devenir membre communiquer avec Geneviève Genest à l’adresse : accueil@aqpehv.qc.ca ou remplir le formulaire en ligne et effectuer un paiement direct : https://www.aqpehv.qc.ca/adhesion-en-ligne.

Josué Coudé et son chien-guide dans un champ de citrouilles

Sur la photo : Josué Coudé et son chien-guide dans un champ de citrouilles.

Quand : Mardi 2 novembre 2021

Heure : 19 h à 20 h 30 (incluant questions/commentaires)

Présentation :

« Bonjour, je m’appelle Josué Coudé. Je suis une personne aveugle de naissance et je travaille comme spécialiste en réadaptation en déficience visuelle à Québec. Lors de cette présentation, je souhaite partager avec vous mon parcours qui me permet d’exercer ce métier.

J’ai notamment été un membre de l’équipe provinciale de goalball de 2013 à 2018, président de l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) et je suis maintenant vice-président du Carrefour québécois des personnes aveugles (CQPA) à Québec. J’ai fait un BAC en traduction à l’Université Laval et par la suite une maîtrise à l’Université de Montréal pour pratiquer ma profession actuelle. À chaque étape, j’ai eu des défis à relever, des épreuves à surmonter et vécu des expériences qui m’aident aujourd’hui lorsque j’interviens auprès de la clientèle ayant une déficience visuelle. Par exemple, le travail en préparation mentale que j’ai effectué lorsque je faisais des tournois de goalball me permet de mieux gérer la pression à mon travail.

L’objectif de mon témoignage est de démontrer que malgré les obstacles, lorsqu’on a de la détermination et qu’on y met les efforts, on peut réaliser ses objectifs et décrocher un emploi qu’on aime. »

Inscription en ligne : Ouvrir le lien suivant https://forms.gle/6cpyC63HEVLBLCom8