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Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels

Politique de remboursement / confidentialité pour des paiements effectués par carte de crédit.

Votre paiement en ligne est sécurisé chez l’Association québécoise des parents d’enfants handicapés visuels (AQPEHV). Les informations vous concernant ainsi que celles de votre carte de crédit, nous sont acheminées sous forme de message électronique et elles ne peuvent être interceptées, altérées ou décodées par un intermédiaire.

L’AQPEHV rencontre les normes de transmission sécurisée ce qui fait que votre transaction est toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est effectué auprès de NETBANX un service de Paiements Optimal : mode de paiement en ligne hautement sécurisé.

La fonction de paiement en ligne sur le site Internet de l’AQPEHV ne permet pas de conserver des données informatiques concernant la demande  d’une transaction par carte de crédit. C’est pour cette raison que vous devez, à chaque nouvelle transaction, inscrire à nouveau vos coordonnées ainsi que vos informations de crédit.

Attendu que : les clients qui effectuent un paiement par téléphone ou par le biais du site Internet au moyen d’une carte de crédit ne nous présente pas celle-ci; ainsi aucune empreinte mécanique n’est gardée, ni aucune lecture de la bande magnétique.

Attendu que : dans lequel cas, les clients peuvent prétendre qu’aucun paiement n’a été effectué par eux, qu’ils ont été l’objet d’une erreur ou d’une malveillance de la part d’une personne non identifiée.

Attendu que : dans lequel cas, il ne peut être prouvé que le client a vraiment effectué lui-même un paiement par ce mode de paiement.

Attendu que : le client peut facilement se faire rembourser par la banque émettrice de sa carte de crédit.

Il est convenu que : Toute demande de remboursement d’un paiement effectué par carte de crédit pour un don ou une adhésion ou un renouvellement du membership devra être faite par écrit ou en communiquant avec un membre du personnel de l’AQPEHV et ce, dans un délai de trente (30) jours suivant la transaction. Le client devra préciser la raison de la demande de remboursement. Le remboursement sera envoyé par la poste ou remis directement sur la carte de crédit.

Il est convenu que : Toute demande de remboursement d’un paiement effectué par carte de crédit ou par chèque pour une inscription aux activités devra être faite par écrit ou en communiquant avec un membre du personnel de l’AQPEHV et ce, dans un délai d’au moins quarante huit (48) heures avant la tenue de l’activité. Le remboursement sera envoyé par la poste ou remis directement sur la carte de crédit.