Aller au contenu
Image d'un père avec son fils sur ses épaules

Catégories de membres

En vertu de l'article 4 des Règlements généraux, la Corporation a pour champ d'action le territoire de la Province de Québec. Pour devenir membre, il faut résider au Québec.

Membres actifs :
Les membres actifs sont les parents d'enfants ayant une déficience visuelle et/ou les personnes en assumant la charge (tuteur, mandataire, curateur). Ces personnes ont le droit de vote aux assemblées générales.

Membres actifs à vie :
Le conseil d'administration peut nommer un membre actif à vie en reconnaissance des services extraordinaires rendus par celui-ci au sein de la Corporation. Ce sont des membres actifs dont la cotisation est assumée à vie par la Corporation.

Membres de soutien :
Les membres de soutien sont des personnes se préoccupant de la cause des enfants ayant une déficience visuelle et de leur famille (parents, amis, grands-parents, intervenants, etc.). Ces membres n'ont pas droit de vote.

Organismes membres :
Les organismes membres sont des institutions et/ou associations publiques, parapubliques ou privées se préoccupant de la cause des enfants ayant une déficience visuelle et de leur famille. Les représentants de ces organismes n'ont pas droit de vote.

Membres honoraires :
Le conseil d'administration peut nommer membre honoraire toute personne à laquelle il veut rendre un hommage particulier. Ces membres n'ont pas droit de vote.

Membres bienfaiteurs :
Les membres bienfaiteurs sont les personnes, établissements ou Clubs sociaux qui font un don de 100 $ et plus, afin d'appuyer les objectifs de l'AQPEHV. Pour les dons, un reçu d'impôt sera émis. Il faut utiliser la section dons en ligne. Ces membres n'ont pas le droit de vote.